1. Ajuste Communication
  2. Blog
  3. NTN-SNR lance une offre ciblée pour les distributeurs Gamme dédiée de roulements à rouleaux coniques

16Jan 2017

NTN-SNR lance une offre ciblée pour les distributeurs Gamme dédiée de roulements à rouleaux coniques

750 références pour répondre aux besoins des distributeurs

Télécharger le communiqué au format PDF.

Communiqué de presse
Annecy (Haute-Savoie, France), le 16 janvier 2017
NTN-SNR ROULEMENTS · www.ntn-snr.com

 

 

NTN-SNR lance une offre de roulements à rouleaux coniques (TRB) dédiée aux distributeurs des marchés industriels. Avec une gamme en cote métrique et en cote pouce la plus large du marché, NTN-SNR s’impose comme un fournisseur majeur répondant à l’ensemble des demandes les plus exigeantes de l’industrie sur ce type de roulements. En structurant une gamme autour de 750 références bien identifiées, NTN-SNR permet aux distributeurs de s’orienter sur une offre produit immédiatement disponible de roulements premiums de fabrication japonaise avec un haut niveau de performance et dont une large partie est disponible en acier de cémentation. Au-delà des 750 références de cette gamme dédiée, NTN-SNR propose toujours à l’ensemble de ses clients près de 3 000 références de roulements à rouleaux coniques.

Un cœur de gamme TRB complet pour satisfaire les distributeurs et l’industrie

Avec cette gamme TRB dédiée aux distributeurs, NTN-SNR propose un cœur de gamme 2-en-1 qui répond à la majeure partie des besoins en roulements à une rangée de rouleaux coniques que ce soit en cote métrique ou en cote pouce. Avec 200 références en cote métrique, NTN-SNR couvre 100% des références les plus utilisées et ses

550 références en cote pouce lui permettent de satisfaire la quasi-totalité des demandes les plus fréquentes. NTN-SNR se positionne ainsi comme fournisseur majeur sur l’ensemble des roulements à rouleaux coniques pour répondre aux besoins des distributeurs industriels. Pour construire ce programme et les gammes dédiées associées, NTN- SNR a travaillé tout autant sur la chaîne logistique pour offrir une disponibilité permanente aux distributeurs européens, que sur la structure tarifaire de la gamme ainsi que sur sa visibilité. Les distributeurs pourront ainsi disposer de toute une documentation spécifique consacrée à cette offre et la retrouver aisément sur le e-shop de NTN-SNR pour effectuer leurs commandes.

La gamme

Roulements à une rangée de rouleaux coniques
Cote métrique

  •   10 séries
  •   200 références
  •   de 15 mm à 369 mm de diamètre d’alésage

Cote pouce

  •   plus de 200 séries
  •   550 références
  •   de 15.875 mm à 196.850 mm de diamètre d’alésage

Qualité premium et haut niveau de performance pour l’ensemble de la gamme

Tous les roulements à rouleaux coniques de la gamme dédiée distributeurs sont premiums, fabriqués dans les usines japonaises du groupe et offrent un très haut niveau de performance pour des applications aussi exigeantes que les équipements de construction, les engins agricoles ou la sidérurgie. Tous bénéficient notamment d’une qualité optimale des aciers garantie par une sélection sévère des fournisseurs.

70% de la gamme en acier de cémentation

Plus de 70 % de la gamme sont en acier de cémentation, dont les références sont reconnaissables grâce au préfixe 4T. Lorsque ce préfixe 4T est présent, c’est la garantie que chaque composant, bagues extérieure et intérieure ainsi que corps roulants, est en acier de cémentation. Cet acier est à l’origine pauvre en carbone. Au cours de sa transformation en composant de roulement, il sera enrichi superficiellement en carbone (étape appelée la cémentation) mais pas à cœur. Après la trempe, l’acier présentera les caractéristiques suivantes :

‐  Une dureté superficielle élevée du composant, idéale pour garantir la durée de vie du roulement

‐  Une bonne résilience à cœur (cœur « mou »), soit la capacité à absorber les chocs et fortes charges de l’applicationCes caractéristiques confèrent aux roulements une durée de vie augmentée de 40%.Une géométrie optimiséeEnfin, la maîtrise de la géométrie interne a permis d’une part, de réduire le couple et d’améliorer notablement le rendement des rouleaux et d’autre part, d’augmenter le nombre de rouleaux dans un même encombrement pour accroître de plus de 30% les capacités dynamiques des roulements coniques de NTN-SNR.

***

NTN-SNR ROULEMENTS, dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie, France), appartient au groupe japonais NTN Corporation, un des leaders mondiaux du roulement. NTN-SNR assure le management et le développement de toutes les activités NTN pour la région EMEA et le Brésil. Acteur majeur en tant que concepteur, développeur et fabricant de roulements et sous-ensembles pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique, NTN-SNR propose une offre globale en développant également des services et des solutions de maintenance. NTN-SNR emploie 4 379 personnes et compte 9 sites de production, dont 6 en France, ainsi que 18 représentations commerciales.

CONTACT PRESSE : Carol DONAT- +33 (0) 4 50 65 30 27 – carol.donat@ntn-snr.fr

Télécharger le communiqué au format PDF.


AJUSTE COMMUNICATION - OSEZ LA PERTINENCE ! - AGENCE DE COMMUNICATION ANNECY