1. Ajuste Communication
  2. Blog
  3. NTN-SNR présente ses innovations au salon de Hanovre (Allemagne)

19Avr 2017

NTN-SNR présente ses innovations au salon de Hanovre (Allemagne)

L’innovation partout, l’innovation pour tous.

Télécharger le communiqué au format PDF

Communiqué de presse
Annecy (Haute-Savoie, France), le 19 Avril 2017
NTN-SNR ROULEMENTS · www.ntn-snr.com

Lors du salon de Hanovre (Allemagne) du 24 au 28 Avril, NTN-SNR présentera une série d’innovations. Expert en roulements et capteurs magnétiques, NTN-SNR a développé une offre de solutions de « Condition Monitoring System » pour la surveillance des machines industrielles tournantes. Cette technologie a d’ailleurs été récemment récompensée lors du European Mechatronics Meeting le 6 avril dernier. Les capteurs de vitesse ou de position seront également présentés. Enfin, la gamme de roulements ULTAGE s’impose comme un nouveau label sur les marchés de la machine-outil, des mines et carrières et bien plus encore…

A l’occasion du salon de Hanovre (Allemagne), NTN-SNR va accueillir plusieurs centaines de visiteurs sur le stand qu’il tient du 24 au 28 avril. Un espace de 370m² entièrement consacré à l’expertise du roulement et aux innovations. L’innovation est à l’honneur, avec une mention spéciale pour les nouvelles solutions de mécatronique et de monitoring.

Expert en roulements et capteurs magnétiques, NTN-SNR a développé une gamme de solutions innovantes pour la surveillance des machines industrielles tournantes. La technologie Monitor’IT, « Condition Monitoring System », a d’ailleurs récemment remporté un trophée lors des European Mechatronics Awards 2017 à Lyon (France) le 6 avril 2017. Une solution « plug & play » orientée Industrie du futur. Il s’agit d’une solution combinant signaux magnétiques et vibratoires dans un boitier d’acquisition unique. Avec, à l’arrivée, une surveillance complète : roulements, engrenages, balourds, désalignements, structures. La technologie d’acquisition magnétique NTN-SNR présente quatre atouts par rapport aux
méthodes basées sur l’analyse vibratoire : capteur déporté de la ligne d’arbre endommagée, vitesse lente de rotation (jusqu’à 5 tours/min), faible sensibilité aux environnements bruités, réduction du nombre de capteurs (moins 60% dans certains cas). NTN-SNR tire parti de son expertise développée sur les technologies magnétiques en rotation. Il a développé ses propres capteurs et codeurs et leur traitement du signal. Sur le stand, un espace est dédié exclusivement à cette gamme : capteurs de vitesse, de position à moyenne et haute résolution. NTN-SNR consacre un pôle au label ULTAGE. Il atteste de la valeur ajoutée de la gamme qui est certifiée ; durée de vie augmentée, couts de maintenance optimisés, accompagnement tout au long du cycle de vie du roulement, etc. Ce label ULTAGE est aujourd’hui appliqué aux roulements à rotule sur rouleaux, à rouleaux coniques et cylindriques, ainsi que les roulements haute précision. L’innovation est un pilier majeur de la stratégie de développement de NTN-SNR sur tous les marchés de l’industrie : mines & carrières, transmission, robotique, machine-outil, ferroviaire…

***

NTN-SNR ROULEMENTS, dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie, France), appartient au groupe japonais NTN Corporation, un des leaders mondiaux du roulement. NTN-SNR assure le management et le développement de toutes les activités NTN pour la région EMEA et le Brésil. Acteur majeur en tant que concepteur, développeur et fabricant de roulements et sous-ensembles pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique, NTN-SNR propose une offre globale en développant également des services et des solutions de maintenance. NTN-SNR emploie 4 379 personnes et compte 9 sites de production, dont 6 en France, ainsi que 18 représentations commerciales.

Télécharger le communiqué au format PDF

CONTACT PRESSE : Carol DONAT- +33 (0) 4 50 65 30 27 – carol.donat@ntn-snr.fr


AJUSTE COMMUNICATION - OSEZ LA PERTINENCE ! - AGENCE DE COMMUNICATION ANNECY