1. Ajuste Communication
  2. Blog
  3. La cité des surhumains – Le premier roman choc et rythmé d’une maison d’édition naissante

29Mai 2018

La cité des surhumains – Le premier roman choc et rythmé d’une maison d’édition naissante

 

 

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Ils ont des pouvoirs, ils sont nombreux, ils n’habitent pas loin !

 

Des surhumains par centaines de milliers sont confinés depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale au cœur des États-Unis dans une grande cité cachée aux yeux de tous, grâce aux accords d’Alpharetta passés avec le président Truman.

Mais voilà, certains n’en peuvent plus et veulent vivre au grand jour, d’autres veulent le pouvoir, quant à l’actuel président des États-Unis… (non, ce n’est pas Trump ici !)

De l’extraction au recrutement des uns à la trahison des autres, le premier roman de Jérémy Leroyer nous tient en haleine avec une galerie de personnages qui trouvent chacun leur épaisseur dans une suite de chapitres nerveux et rythmés.

Jérémy Leroyer combine, science-fiction et thriller politique avec des références aux comics pour renouveler et renverser le thème du super pouvoir (et du pouvoir tout court) et de celui qui le détient. Président ou homme de l’ombre, Pilier ou habitant lambda d’une cité qui elle, ne l’est pas, avec ses castes, ses règles et ses limites.

À propos de l’auteur

Né en 1976, fils d’artisans boulangers-pâtissiers, Jérémy Leroyer a grandi dans le Maine et Loire et les Deux-Sèvres. Il a aimé écrire pratiquement dès qu’il a su lire. D’abord des poésies, puis de l’imaginaire. Jérémy Leroyer a appris à taper sur la machine à écrire mécanique que ses parents lui ont offerte pour ses 12 ans. Les premières pages de La cité des surhumains sortent d’ailleurs de cette machine. Ses inspirations viennent à la fois de la littérature (Philip K. Dick et Isaac Asimov, entre autres), du cinéma et de la télévision (en particulier La Quatrième Dimension). Ayant vécu plusieurs années aux États-Unis, il tire de nombreuses scènes d’éléments autobiographiques et intègre le paysage et la culture américains aux pages de son roman.

La cité des surhumains est son premier roman, après plusieurs nouvelles et novelas.

À propos de Curiosity

La maison d’édition Curiosity a été créée à Strasbourg en mars 2018 par Laure Bérard. Après des études de Droit, un master en édition et une expérience dans l’édition juridique, cette jeune femme de 28 ans a décidé de donner corps à sa passion pour la littérature de science-fiction et policière. Avec La cité des surhumains, Curiosity édite, pour son premier livre, le premier roman d’un auteur qu’elle compte bien suivre pour le prochain épisode annoncé de La cité des surhumains. La mission de Curiosity : continuer de défricher pour publier de nouveaux talents de l’anticipation et de la SF.

La cité des surhumains est diffusé par Le Défi. L’ouvrage est disponible :

– en version papier en commande sur le site editions-curiosity.fr et en commande chez votre libraire au prix de 20 €. ;

– en version PDF et ePub en téléchargement sur le site editions-curiosity.fr au prix de 9, 99 €.

Des exemplaires papier ou en téléchargement sont disponibles gratuitement pour la presse sur demande

Téléchargez le communiqué de presse

Contacts presse

Laure Bérard, éditions Curiosity
07 61 96 42 99
laure.berard@editions-curiosity.fr

Fergus Mordacq, Ajuste
06 62 73 74 14
fergus.mordacq@ajuste-communication.fr

 


AJUSTE COMMUNICATION - OSEZ LA PERTINENCE ! - AGENCE DE COMMUNICATION ANNECY