Belle initiative d’APRR qui a décidé d’aller à la rencontre des cyclistes de Savoie Technolac Chambéry-Grand Lac économie impactés par le chantier de l’échangeur de l’A43 de Chambéry. En collaboration avec XXI communication qui gère la communication de ce projet, Ajuste a été choisi pour mener ces 5 jours de rencontres sur site. 5 journées riches d’échanges avec nombreux salariés des entreprises environnantes : de INES – Institut National de l’Energie Solaire , du CEA , du Centre d’ingénierie hydraulique EDF , ENERGY POOL Hasbro Incubateur Savoie Technolac et d’autres, dont certains membres d’associations, notamment de l’association Roue Libre Chambéry. Rencontres également avec les étudiants de Université Savoie Mont Blanc , IUT de Chambéry , INSEEC Campus Chambéry Savoie .

Ce sont plus de 250 personnes avec qui nous avons pu discuter, dont nous avons recueilli les avis et les expériences sur les coupures de l’avenue verte. Beaucoup de remontées sur les difficultés que rencontrent les cyclistes sur la déviation mise en place qu’ APRR avec GRAND CHAMBERY vont étudier et prendre en compte.

Ces échanges, cette proximité sont un enjeu majeur pour APRR qui intègre son chantier de l’échangeur de l’A43 dans un tissu urbain dense avec des mobilités multiples. L’avenue verte vient de réouvrir mais d’autres fermetures temporaires de quelques semaines (10 au total) sont à prévoir durant le chantier.
Merci à tous les restaurants qui nous ont accueilli , Nostrum Café le resto U l’Hélice et l’Inseec Café, le Plazza Express et Le Parc, restaurants interentreprises de Savoie Technolac et un grand merci à Ondéa à Aix-les-Bains chez qui nous avons loué notre magnifique vélo cargo!
#concertation #cyclisme #Chambéry #A43